Le 17 novembre 2013, s'est tenu le Stage Karaté de Liège. L'événement était organisé conjointement par l’association de quatre clubs de la Ville de Liège, le KC Grâce-Hollogne, le KC Jion de Vottem, le KC Xhoris et le KC Aywaille.
Il visait à mieux positionner Liège comme pôle sportif attractif. Il avait aussi pour but de dégager des pistes d’action pour mieux faire connaitre ce formidable art martial dans la Province. Répondre aux besoins des sportifs de la région en matière de pratique et de loisirs culturels ainsi qu'aux besoins du milieu culturel en matière de développement, de formation et de concertation et aux besoins en matière de diffusion d'activités sportives. Et plus sobrement de passer des moments privilégiés entre pratiquants venus de partout.
C’est en effet une occasion unique de partager un moment agréable tout en apportant une image positive à cet art martial incontournable qu’est le karaté, et en espérant redynamiser la Province de Liège.
Lors de cet événement, Paul Riga, le Doyen de ce sport en Province de Liège était mis à l’honneur, il va fêter ses 87 ans.
Je tiens à vous remercier pour votre participation à cette manifestation dont l'objectif était de promouvoir le karaté et l’idéologie de l’art Nippon unifié, une JKA européenne, mondiale, mais pourquoi pas déjà belge tout simplement.
Tel étaient les enseignements à retenir des Sensei qui ont marqué l’histoire du karaté. Ou plus précisément l’idéologie de Miyazaki sensei.
De redynamiser la Province est donc nécessaire pour :
· assurer la continuité du travail de vie de Miyazaki Shihan, à savoir le développement au niveau national et international qu'il nous a appris de l’idée du karaté, et ce conformément à ses lignes directrices et de sa vision.
· Pérenniser le patrimoine spirituel et réel légué par Miyazaki Shihan concernant cet art martial et toute la philosophie qu’il y a derrière.
Le karaté à traversé des océans, il irait bien mal qu’il ne passe pas les frontière du nord du Pays vers Liège et vice-versa.
C’est d’ailleurs à cette fin que la JKA Belgique a été fondée. L'association JKA Belgique cherche à préserver l'identité du style, la perception de la valeur, la pensée martiale, la qualité technique et la garantie d’un art purement traditionnel.
Le but de la JKA est de contribuer à l'avancement de la JKA karaté en Flandre, en Région de Bruxelles-Capitale et en région Wallonne.
Le succès d’un événement comme celui d’un rendez-vous karaté repose sur la contribution d’un ensemble de partenaires et d’une équipe de travail. Nous désirons remercier les personnes suivantes pour leur participation à l’organisation du stage de Kata-Bunkai de Liège.
Merci au staff organisateur, les 4 clubs représentés par Enio Bendotti, Rütter Simon, Jean-Louis Fernandes et Christiane Natalis.
Merci à Sensei Honoré Raymond d’avoir grandement contribué à la réussite de cette journée. Deux cours magnifiques et très instructifs sur Nijushiho (m) et Sochin (ap) comme prévu, mais un petit bonus aussi, avec wankan. MERCI. Votre présence a été pour nous un grand honneur et une contribution considérable à l'immense réussite de cet événement.
Merci à la Province de Liège pour la publication de l’événement au calendrier.
Merci à la JKA Belgique pour l’annonce et la parution du stage au calendrier général.
Merci à RTC, la chaîne locale de la région liégeoise, pour le magnifique reportage diffusé au journal sportif. (Merci à Patrice Sintzen et à son cameraman).
Merci à l’équipe organisatrice du Hall omnisports des 18 Bonniers pour leur formidable accueil.
Merci à tous de votre participation ! Cet événement aura été un franc succès grâce à vous !
Merci, à Mr Massin Marcel (K.C. JEMEPPE), Mr Fadda Jean-François, Mr Todaro Gianni, Mr Raffael Monfort (Club de Boncelles), à Mr. Max Freson (AKL Ougrée) pour « sa participation très active », à Mme Sabine Paris et Mr Fabrice le "Binchois" (K.C. La Louvière), Mr Salvador Albert (K.C. Seraing), j’espère n’oublier personne, au tel cas, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
Merci pour votre efficace participation à la réussite de ce stage.
Ce fut un réel succès grâce à vous !
Rendez vous à la prochaine activité, on espère des projets grandioses dans un futur proche et encore une plus grande participation.
Pour le Jion,
Lynn Fissette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire