Mon blog karaté

Mon blog karaté

jeudi 14 novembre 2013

Stage de Bruxelles - organisation Sawada Academy - 8 => 11 novembre 2013.




Salut à toutes et à tous !

L'actualité de la JKA est bien plus chaude que la météo, en ce moment et c'est tant mieux ! 
J'ai eu un lonnnnnnnnng week-end des plus chargé. Week-end qui a débordé sur mardi et mercredi. 

Tout d'abord, à l’occasion du stage JKA à Bruxelles, organisé par la Sawada Academy, je voudrais dire qu'un nombre important de pratiquant étrangers, anglais, français, polonais, ... ont fait le déplacement. ( Et nous aussi évidemment ! )

Je suis tout d'abord très impressionnée, et je me réjouis de voir que l'idée que j'ai de la JKA, à savoir une "grande famille mondiale" est partagée par grand nombre de pratiquants. 

Je rappel que je ne pratique pas le karaté moi-même, mais j'aime les enseignements de la culture nippon tel que le respect. J'apprécie également cette idée de partage du savoir de l'art martial,... les sensei japonais ont à cœur de transmettre leurs connaissances avec humilité et gentillesse. Je remercie d'ailleurs Ohmura Sensei de m'avoir permis de venir prendre des photos dans la salle, et merci à Harry de Smeyter (club de Lendelede)  d'avoir été assez gentil d'aller demander la permission pour moi. 
Ben oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis assez timide ^_^ )

La présence de IIDA Shihan, un grand maître renommé mondialement, a rendu ce stage inoubliable: moment mémorable: une cérémonie commémorative en hommage du souvenir de Miyazaki shihan était organisée. Un événement surprenant, étonnant mais magnifique.



IIDA Norihiko Shihan (飯田 紀彦), qui est aussi moine bouddhiste, a présidé lors de ce cérémonial dédiée à la mémoire de MIYAZAKI Satoshi Sensei (宮崎 哲) qui nous a quitté il y a vingt ans déjà !


Un bel autel était dressé avec un portrait de Satoshi Miyazaki Shihan.



Iida Sensei a patronné cette cérémonie dans la plus pure tradition bouddhiste en tenue de circonstance.




Video prise avec mon gsm, je n'arrive pas à la télécharger mais j'ai réussi à la mettre sur Facebook :


Quelques photos du jour 2: samedi 9 novembre 
Cours donné à toute la salle par Sensei Iida 8e Dan 





















Mes autres photos sont sur ma page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire