Mon blog karaté

Mon blog karaté

vendredi 22 mai 2015

Senseï GNEO: directeur technique National pour la JKA Belgique.



L'école JKA, en Belgique et dans le monde, enseigne les valeurs les plus traditionnelles du karaté. Structurée, la hiérarchie de la JKA est à la fois internationale et nationale. Miyazaki Sensei était le chef-instructeur de la JKA envoyé en Belgique. Aussi, respectant la tradition instituée par maître Miyazaki depuis 1967, de nombreux experts japonais transitent par notre pays lors de stage ou autres entraînements afin de préserver un JKA Shotokan Karaté de la plus haute qualité dans toute l'Europe. En 1985, Miyazaki Sensei a nommé Sergio Gneo chef adjoint-instructeur de la JKA Belgique.

Miyazaki Sensei est décédé en 1993.

Aujourd'hui, la JKA est dirigée, selon la volonté de Maître MIYAZAKI, par Senseï GNEO depuis le décès de celui-ci. 


Senseï Sergio GNEO est le directeur technique National pour la JKA. Pratiquant le KARATE traditionnel depuis 1964, Senseï GNEO est un des Karatéka Belge le plus titré, tant en Kata, qu'en Kumité. Il est un des rares Européens a avoir été élevé au grade de 7 ème DAN JKA.

Il se rend également chaque année au Japon pour suivre les formations instructeur de la JKA et approfondir son apprentissage de ce passionnant art martial japonais afin d'en faire bénéficier en retour tous les Karatékas belges. C'est un technicien de grand talent. 

Le DOJO de Senseï GNEO est établi à GENK mais il se rend mensuellement dans chaque province, tant francophone que néerlandophone, pour y dispenser ses cours: les cours provinciaux. 

  • 10 fois vainqueur du Championnat de Belgique Kata
  • deuxième et troisième place au Championnat du monde JKA équipe Kata
  • Deux fois vainqueur du Championnat d'Europe ESKA équipe Kata
  • Finaliste au Championnat du monde IAKF Kumite en 1975
  • Vainqueur de la Open Championships Japon kata par équipe en 1982
  • Vainqueur de la Japon Open Championships équipe Kumite en 1989





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire