Quelque soit l'art martial pratiqué, ils ont tous la même finalité, le même but, en un seul mot d’ordre : la pratique.
Il est évident que de pratiquer une activité sportive est souvent le meilleur moyen d’apprendre. Et le plus grand intérêt d’un stage JKA est de nourrir la pratique martiale, en sortant des entraînements habituels, et en se confrontant à d’autres pratiquants et à d’autres instructeurs.
Car chaque maître a sa technique d’enseignement et on a besoin, de ces différences : la priorité est donnée à la découverte et à l'épanouissement.
De plus, lors de stages animés par de grands Sensei, l’apprentissage de nouvelles techniques côtoie l’apprentissage d’une manière d’être et d’une autre culture, très respectueuse, « à la nippon ». Ils encouragent chacun à aller plus loin que la simple pratique physique : il est important de se forger un mental, d'être ouvert sur le monde… on pourra ainsi pratiquer sainement et retirer le meilleur de l'art martial ou du sport de combat. Cette continuité sportive des cours rime avec « esprit de compétition », challenge et performance, autant de notions qu’il est important d’expérimenter.
Les stages sont toujours un plaisir et une joie de se rencontrer, car c’est aussi ça, faire la connaissance de personnes formidables et sympathiques.
C’est toujours plein d’enthousiasme et d’énergie qu’on s’y rend. Les stages comptent ainsi de nombreuses activités ludiques alternant avec des moments de détente : c’est enrichissant.
Ce n’est pas qu’on arrive et qu’on se tape dessus, ce sont avant tout des rapports humains. C’est l'occasion de se dépenser, de partager la vie d'un groupe et surtout de s'amuser en apprenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire